vendredi 18 octobre 2013

Une petite virée au paradis

    Bonjour,

  Aujourd'hui, petit compte-rendu de ma visite du salon ID Créatives de Lyon hier, avec Mimi et Ara. Le terme de "paradis" n'est pas de trop pour des amatrices de loisirs créatifs et les tentations étaient grandes. Voici ce que j'y ai trouvé :


Vue d'ensemble

  (de bas en haut et de droite à gauche) 
  Sur le stand des Editions de Saxe, j'ai trouvé le dernier numéro de Coudre c'est facile et un livre dont je vous parlerai plus tard car c'est un cadeau. Chez le TDS, petite sélection de papiers scrap (on s'est échangé des feuilles entre nous pour en avoir plus de différents). Sur le stand de Kirigami, une carte toute prête que je vous montrerai également plus tard. Chez Hetissus, un lot de coupons dans des tons de rose en vue de faire de petites poupées pour le calendrier de l'avent de ma pitchounette. A l'Atelier des Coeurs, petit craquage : de quoi faire un superbe plaid en flanelle (top pour le plein hiver, si j'arrive à le finir d'ici là). Enfin, chez Fiskars, un cutter rotatif et une règle de patchwork.

  Une petite vue sur les papiers scrap, de jolies couleurs douces, une collection de papiers noir et blanc et une série de Noël style scandinave en rouge et blanc.

papiers scrap

  Focus sur le kit pour le plaid en flanelle (ne manque que la ouate, que j'avais déjà). Gros coup de coeur sur ce modèle vu sur le stand : j'ai pu le toucher, le palper, un vrai délice. De plus, les tissus sont splendides et très doux, exactement ce qu'il faut pour se blottir lorsqu'il fait très froid (n'est-ce pas Kwinmozeur...).

kit plaid flanelle

  Une bonne occasion pour tester le patchwork, car ce sera une première pour moi. Un petit pas vers les travaux de patience pour une pressée qui aime que ça avance vite...



  Autre coup de coeur sur le stand de Kirigami, ou l'art de découper le papier pour en faire des cartes pop-up. Je n'y ai pris qu'une carte toute faite, mais je pense m'y mettre un jour car le principe est simple mais le résultat spectaculaire.



    Bonne soirée,







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!