mardi 18 juin 2013

Petites bidouilleries annexes

    Bonsoir!


  Je sais, je n'ai rien posté depuis un mois... Et en plus, pas de création "majeure" pour ce soir. En revanche, une série de petites choses faites à mes heures perdues : des peluches et des protèges-chéquier.



  Les protèges-chéquier sont venus d'une demande de ma grand-mère : celui qu'elle avait était un commercial donné par sa banque et donnait des signes de fatigue. Apprenant ça, ma maman m'en a demandé un a son tour. Finalement, j'ai balancé celui que j'avais qui venait de ma banque et je m'en suis fait un aussi, assorti à mon sac de l'été. Voyez plutôt...


Intérieur / Extérieur
  De gauche à droite : celui de ma grand-mère est en coton beige (fat quarter pour patchwork), celui de ma maman est en suédine noire et le mien est fait avec les chutes de coton (fleuri et rouge) de mon sac.

  Pour les peluches, tout a commencé en mars, lorsque l'un des employés du service logistique (il distribue les échantillons et donc connaît tout le monde) de mon entreprise s'est mis en tête de faire faire des créations à tous les services sur le thème de Pâques pour ensuite les échanger entre les services. Le principe : chaque service tire au sort l'autre service auquel il va offrir sa création et choisit entre 4 sous-thèmes : oeuf, cloche, lapin ou poule. Etant connue dans mon service pour être relativement douée de mes 10 doigts, c'est moi qui ai été désignée pour "gérer" la création. J'ai choisi le lapin et j'ai réduit et retravaillé (enfin... redessiné les oreilles) un gabarit d'ours que j'avais depuis des années (dans un livre de patchwork pour enfants). 
  Ce lapin a eu beaucoup de succès, puisque deux de mes collègues, l'une jeune maman d'une petite fille de 4 mois et l'autre dont une amie allait accoucher, m'ont demandé d'en refaire. J'en ai profité pour faire un ours pour ma fille à moi.
  Le premier a été fait avec des chutes de coton (blanc et motif cachemire bleu et marron), les yeux sont des boutons de chemise et le nez a été dessiné au stylo, et il est rembourré avec le contenu d'un vieil oreiller. Les trois autres peluches étant destinées à des tous-petits, les yeux et le nez sont brodés, ainsi que les noms des petits bouts-de-chou sur les ventres respectifs des lapins et ours, et rembourrés avec de la ouate anti-bactérienne spéciale peluches.



  Ouf, pour des bricoles, ça m'a pas mal occupée finalement.



  Je vous embrasse et vous dis à bientôt... J'espère!



    MademoiselleKR