vendredi 24 janvier 2014

"Au royaume des aveugles..."



    C'est ce qu'elle dirait si elle me voyait écrire ce billet : "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois". Elle, c'est ma Maman, et elle peut dire ce qu'elle veut, le Peuple a parlé. 
  Ces deux tableaux se trouvent dans l'entrée de mon appartement, et tous ceux qui viennent pour la première fois ont la même réaction : "wouah, ils sont trop beaux tes tableaux, tu les a trouvés où?". Et quand je réponds que c'est ma Maman qui les a peints, ils ont encore plus de succès.

  J'ai toujours trouvé l'affiche du film Le Parrain particulièrement esthétique : cette silhouette en blanc sur fond noir, avec la toute petite touche de rouge de la rose à la boutonnière, j'aime beaucoup. J'ai du en parler un peu trop souvent, car un jour, j'ai vu arriver dans mon salon une reproduction faite avec amour. J'ai bien eu des remarques livrées avec : "J'ai oublié des guillemets", "ya des retouches qui se voient, c'est pas beau". Trop tard, j'étais déjà tombée amoureuse.




Le Parrain



  Du coup, pour décorer l'autre pan de mur de mon entrée, j'ai passé commande. Même thème : film, noir/blanc/rouge, mafia. Autrement dit, Scarface. Celui là, le monsieur de Carrouf qui livre les courses chaque mois (les avantages de vivre en ville...) reste bloqué devant à chaque fois. En plus, depuis que l'entrée est peinte en blanc, l'un et l'autre ressortent encore plus. 




Scarface


  Merci Maman...




    Bonne soirée





2 commentaires:

  1. Bravo! tu as bien fait Julie de stimuler ta maman ! et j'espère qu'elle continue!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a bien longtemps qu'elle n'a rien fait, mais d'ici peu elle aura plein de temps pour laisser libre cours à sa créativité...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!