lundi 14 juillet 2014

J'ai testé pour vous...



    Bonjour!

  Je vous parlais l'autre jour d'un test : j'ai essayé le kit espadrilles de chez Prym. 


Espadrilles Prym


  Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que le seul article indispensable de ce kit, ce sont les semelles. Ça tombe bien, chaque article est vendu séparément. Cependant, pour tester correctement, j'ai commandé tout le kit.

Il comprend :

  • une paire de semelles
  • deux coupons de toile de coton
  • un écheveau de fil

  On peut aussi commander un seul coupon de toile et un coupon de doublure thermocollante. Le patron est vendu avec les semelles.
  A savoir : j'ai commandé une taille 37, ma pointure habituelle, et au vu de la marge en longueur, un 36 aurait largement suffi.
  Pour la toile et le fil, 8 couleurs au choix sont disponibles. J'ai commandé de la toile rouge et du fil blanc pour le contraste.



Ma version



  Le montage est simple : une pièce pour le talon, une autre pour le dessus du pied. Coupé en double en ajoutant des marges de couture, ou, si vous utilisez la doublure thermocollante, coupé une fois sans marges. On peut assembler les deux épaisseurs à la machine, mais l'assemblage sur la semelle se fait à la main avec une aiguille de tapissier.
  J'ai suivi les instructions pour faire des espadrilles classiques, mais sur le site du fabriquant (ou sur Youtube), on trouve des tutos pour faire toutes sortes de modèles plus originaux les uns que les autres. En ce qui me concerne, je me suis contentée de les agrémenter d'un petite broderie.




Portées



  J'ai beaucoup aimé tester cette nouveauté et je pense recommencer bientôt. J'espère prochainement tester les patrons Lekala.



    Bien à vous,


PS : un petit changement d'habillage avec un ciel bleu pour faire venir le soleil... Ça vous plaît?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!