vendredi 11 juillet 2014

Une touche de bonne humeur dans la grisaille ambiante



    Bonjour!


  Je sais que la dernière fois je vous avais promis une critique de la Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini, mais cela attendra. 
  Le diagnostic concernant mes douleurs dans les mains a été posé, un traitement a été commencé et je commence doucement à récupérer l'usage de mes doigts, même si je suis loin d'être sortie d'affaire. Je ne sais pas si c'est le traitement ou le soulagement de savoir à quoi m'en tenir, mais je me sens bien mieux depuis quelques jours. Je commence donc tout doucement à reprendre le fil de mes créations.

  Pour commencer soft, je me suis créé un collier pour aller avec ma robe de mariée. Cette robe a un joli décolleté dans le dos, donc je voulais quelque chose pour l' "habiller". Pour ce collier, je me suis inspiré d'un bijou de dos vu sur le blog Les Petites Créas : il s'agit dans le cas de Caro Dels d'un bijou amovible que l'on peut accrocher sur n'importe quel collier. Pour mon cas, il s'agit d'un collier d'une seule pièce.





  
Devant




Derrière



  Les perles viennent d'un collier ramené de Chine par ma belle-maman que j'ai démonté. J'ai utilisé la grosse perle comme un pendentif sur le devant, montée sur un lacet en cuir noir et bloquée avec un noeud. J'ai intercalé un anneau de 10 mm dans le fermoir pour y accrocher les 3 pendants. Ils sont fixés par des pince-lacet à l'anneau et les perles sont bloquées par des perles à écraser de 4 mm.

  Cela m'a pris moins de temps pour le fabriquer que pour taper ces explications... Mais le rendu avec ma robe est super!

  J'espère pouvoir vous présenter bientôt d'autres créations. Il y a le défi "coupe du monde" de CdeSyle, faire un t-shirt en 90 minutes, que je compte bien relever même s'il y a de fortes chances que je rende ma copie en retard. Il y aura aussi un test (surprise, surprise) et je pense bientôt refaire de la pâtisserie, d'autant que le robot reçu pour mon anniversaire devrait me faciliter les choses.  ;)


Bonne fin de journée!




1 commentaire:

  1. je suis contente que le traitement soit en route ...

    un bien joli bijou !!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!