samedi 22 avril 2017

La besace de Gremlin n°1



    Bonjoursoir!

  Me voici (enfin!) de retour. J'ai encore du mal à atteindre ma machine, mais quand j'y suis, j'arrive à pondre deux-trois bricoles. 

  Première cousette de ce printemps, une besace pour Gremlin n°1 (ma fille aînée, pour ceux qui suivent). Elle a eu la chance de partir en voyage en Chine avec sa grand-mère pendant les vacances de Pâques et je lui ai donc fait un sac pour transporter son appareil photo et ses lunettes de soleil.

  Je suis partie du tuto du sac Hi-bouh! de Fabsansco, dont j'ai agrandi le gabarit à 135% afin d'être sûre que l'appareil tienne dedans (je ne sais pas si vous avez déjà vu ces appareils photos pour enfants, ils ont de grosses poignées sur les côtés pour une bonne prise en main et sont donc assez volumineux).

  Gremlin n°1 a farfouillé dans mon stock et - avec un peu d'aide - a choisi du coton imprimé hiboux (acheté pour la garniture du berceau de Gremlin n°2, voir mon post précédent) pour la doublure, du lin prune pour l'extérieur du sac, du lin gris pour le ventre du hibou, un morceau de feutrine jaune pour le bec et un de similicuir blanc pour les yeux, sur lequel j'ai dessiné les pupilles au marqueur indélébile.

  Le morceau de lin gris est "pré-fixé" avec de la colle textile en bombe pour éviter qu'il ne s'effiloche. Ensuite, c'est la bonne vieille technique de l'appliqué au point zigzag.



Sac Hi-bouh! d'après le tuto de Fabsandco




  Le sac ferme avec deux pressions anorak fixées à la pince Vario (super pratique, je vous la conseille!) et est équipé d'une bandoulière réglable. Oui, je sais, la partie mâle est dans le mauvais sens. L'inconvénient de ces pressions, c'est qu'une fois qu'elle sont posées, on peut se gratter pour les retirer sans rien abîmer. J'étais furieuse contre moi-même après avoir posé la première, puis je me suis rendue compte que l'ouverture du sac était mieux fermée comme ça. Du coup, j'ai volontairement posé la deuxième "à l'envers".







  Au vu des photos de ma fille que j'ai reçu pendant le séjour, il a été bien rentabilisé!

    Bonne journée soirée nuit!



4 commentaires:

  1. Bravo!!!Un superbe sac fait avec Amour!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Il donne bien en grand !
    Je peux le partager ?
    Le nouveau nom de Fab's and Co est l'Atelier est à Nous maintenant.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!