mercredi 3 mai 2017

Simon le tigre



    Bonjour!


  La cousette que je vous présente aujourd'hui n'a pas été réalisée pas moi, mais par Gremlin n°1!

  Il s'agit d'un kit trouvé pendant les soldes d'été l'an dernier chez Mondial Tissus. Il fait partie de la collection Little Couz'in (de la marque Avenue Mandarine) dont le but est d'initier les enfants de 6 ans et plus à la couture.





  Ce kit permet de coudre un doudou (ici un tigre, mais on peut aussi trouver un chat, une grenouille, une poule, etc...). Il contient les pièces prédécoupées et prépercées de la peluche, des décorations autocollantes (ici les pupilles et les rayures), de la ouate de rembourrage, des cartonnettes de fil à broder coordonné, une aiguille en plastique et la marche à suivre en images.







  Ma fille a adoré, elle est très fière de son doudou fait main. En soi, rien de compliqué (du point arrière pour les appliqués, et une espèce de point avant pour la bordure), j'ai juste fait les amorces et les arrêts. 

  C'est une bonne initiation, et il existe aussi des kits pour le point de croix (en cours de test, je vous ferai aussi un retour). 

  Prochaine étape pour Gremlin n°1 : essayer la machine à coudre. Ca fait plusieurs fois qu'elle me demande de lui apprendre, mais je me demande si a 6 ans, elle n'est pas un peu petite... Qu'en pensez-vous?


    Bonne soirée!




1 commentaire:

  1. Bravo à elle ! Aucune idée pour l'âge concernant la machine à coudre. Le mieux est encore d'essayer. Si elle est motivée, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!