mercredi 21 juin 2017

Cachôtin



    Bonjour!

  Je me suis rendue récemment à la remise de diplôme de ma meilleure amie. Quand je lui ai demandé si il fallait s'habiller du manière particulière, elle m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de sortir la robe de soirée, mais qu'il fallait quand même éviter le jean. Argh, je ne porte que ça, moi des jeans...

  Après une déception (le patron que j'avais choisi ne rentrait pas dans le coupon que j'avais choisi... c'est ce qui arrive quand on veut vider son stock), j'ai laissé tomber et j'ai acheté une petite robe à grosses fleurs dans un magasin pas cher. En revanche, je ne pouvais pas y aller avec mon sac à main de tous les jours. Je farfouille donc sur internet et je tombe sur ce tuto gratuit de Sacôtin : la pochette Cachôtin.

  C'est une pochette toute simple, avec une découpe sur le rabat et une petite sangle pour la porter à la main. On peut aussi lui mettre une bandoulière. 

  J'ai retrouvé dans ma boîte à chutes un morceau de similicuir noir, un blanc et un coupon de coton imprimé issu d'un lot patchwork de chez Buttinette. 1 heure plus tard, je me retrouvais avec une jolie pochette, juste de la bonne taille pour contenir mon portefeuille et mon téléphone : parfait!








  Au lieu de faire la bandoulière moi-même, j'ai cousu deux pattes de biais avec des anneaux et j'y ai accroché une chaîne de sac (qui doit provenir de chez Rascol je pense, mais ça fait tellement longtemps qu'elle est dans ma boîte à couture...).







  L'avantage du noir et du blanc, c'est que ça va avec tout... n'est-ce pas?


    Bonne journée!





2 commentaires:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!